WhatsApp : un bug permet de lire les messages supprimés !

 

Et si on vous disait que vos correspondants WhatsApp pouvaient voir en clair les messages que vous avez pourtant supprimés ? Et pas besoin d’être un hacker pour cela !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la messagerie WhatsApp permet d’effacer un message envoyé si le délai écoulé est de moins d’une heure. Il suffit de rester appuyé sur ce message et de choisir la poubelle en haut : pratique si vous désirez effacer un message malencontreusement envoyé (oui Solange, on parle de toi !) ou que vous regrettez.

Cette fonctionnalité, disponible sur Android, Windows Phone et iPhone connaît des déboires puisqu’il est possible de récupérer ces messages supprimés sous certaines conditions. Il s’agit en fait d’une boulette au niveau de la sauvegarde de WhatsApp. Comme la personne peut voir la mention Ce message a été supprimé, elle peut désinstaller l’application puis la réinstaller. WhatsApp va alors restaurer la conversation en oubliant de masquer le message que vous vouliez éviter d’afficher chez votre correspondant.

En effet, ce dernier reste dans l’historique sans mention d’une quelconque suppression. Il existe cependant des limitations à ce bug, en cas de redémarrage parfois, mais surtout en cas de réinitialisation. Voilà qui est tout de même inquiétant, surtout quand on sait que le patron de Facebook veut fusionner son service avec ses deux acquisitions achetées à prix d’or (20 milliards quand même pour le lot) : WhatsApp et Instagram. Bien sûr WhatsApp va vite corriger ce bug, mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *