Gmail Go est dispo sur le Play Store

Google a lancé dernièrement une série d’applications légères et capables de tourner sur les configurations les plus modestes, des applications sobrement baptisées « Go ». Gmail est la dernière à rejoindre le mouvement.

Cela n’aura sans doute échappé à personne, mais nous sommes loin de tous disposer d’un téléphone haut de gamme et d’un forfait illimité. C’est bien entendu un problème dans la mesure où les applications, elles, exigent de plus en plus de puissance de calcul et de plus en plus de data.

Gmail Go est dispo sur le Play Store

Partant de ce constat, Google a donc eu l’idée de lancer des versions allégées de ses applications.

Gmail Go est de sortie !

Gmail est la dernière à rejoindre les rangs de cette nouvelle gamme d’outils avec une version spécialement optimisée pour les appareils les moins puissants, une version disponible dès à présent à cette adresse.

Gmail Go ressemble comme deux gouttes d’eau à la version originale et elle hérite ainsi de la même interface et des mêmes fonctions.

Tout comme son homologue, elle sera donc capable de classer nos messages en différents ensembles et elle pourra ainsi regrouper les promotions ou les notifications des réseaux sociaux dans des dossiers séparés afin de conserver une bonne lisibilité. Les réponses rapides sont également de la partie, et il en va bien entendu de même pour le moteur de recherche ou toutes les options en lien avec la protection contre le spam.

Une application moins gourmande

La gestion multi-compte répond également présente et elle nous permettra de récupérer dans l’application notre boîte Outlook, Yahoo, POP ou IMAP en quelques instants.

En parallèle, Google a limité au maximum les animations et la firme a également optimisé l’outil afin de réduire la place occupée sur le terminal et le volume de data consommé. Avec succès visiblement puisque l’outil pèse seulement 25 Mo contre près du double pour la version traditionnel.

Si vous disposez d’un téléphone peu puissant et d’un forfait limité, Gmail Go devrait du coup beaucoup vous intéresser.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *